B&C Monaco Properties

Real Estate Investments Monaco

Propriétés récentes

Parcourir par lieux

Notre philosophie

B&C Monaco Properties
Real Estate Investments Monaco
Votre agence de confiance sur le marché immobilier le plus exclusif au monde

Experte en immobilier haut de gamme, B&C Properties est une agence Monégasque spécialisée dans la vente, l’achat, la location et la gestion de biens prestigieux sur la Principauté et la Côte d’Azur.

B&C Properties a pour intention d’accompagner ses clients sur l’ensemble de leurs projets immobiliers, tout en veillant à préserver un esprit de confiance. L’objectif principal est de répondre de façon personnalisée à chaque demande.

B&C Properties offre des prestations de qualité ainsi qu’une visibilité mondiale au travers d’une agence synonyme d’excellence et de discrétion. En effet, l’enseigne propose à sa clientèle un accueil intimiste tout en gérant son portefeuille de biens d’exception avec une grande confidentialité.

Non seulement l’équipe recherche la propriété idéale pour ses clients mais elle leur fournira également un soutien tout au long du processus d‘emménagement, assurant ainsi une installation harmonieuse au sein de la Principauté de Monaco.

Marketing

Travaillons ensemble, nous proposons des solutions de commercialisation pour votre bien :

  • Un site Web personnalisé du bien sera créé.
  • Un e-mail personnalisé contenant des photos et un lien vers le site web du bien sera envoyé à plusieurs centaines d’agents (englobant toutes les grandes agences immobilières à Monaco) et au réseau de contacts professionnels de notre équipe.
  • Une description détaillée du bien avec des photos apparaîtra sur le site web de Monte Carlo Real Estate et sur le logiciel cloud pour les professionnels de l’immobilier Monégasque.
  • Le bien sera présenté à tous nos invités spéciaux lors du Grand Prix de F1 et du Yacht Show.
  • Avec la permission du propriétaire, une journée portes ouvertes sera organisée.
  • Une annonce sera placée dans le Monaco Matin.
  • Une brochure personnalisée du bien sera conçue et envoyée par courrier à des potentiels acheteurs.
  • Publications dans des magazines internationaux.
  • Un e-mail personnalisé contenant des photos et un lien vers le site Web du bien sera envoyé à plusieurs centaines d’agents de places prestigieuses ainsi qu’au réseau de contacts professionnels de notre équipe autour du globe.
  • Le bien sera présenté à tous nos invités internationaux lors des événements de la Principauté.
  • Le bien sera présenté sur les sites Web immobiliers suivants :
    – bc-monacoproperties.com
    – www.monte-carlo.mc
    – www.montecarlo-realestate.com
    – proprietes.lefigaro.fr
  • Le bien sera présenté sur les réseaux sociaux du Groupe B&C :  Facebook & Instagram.
  • Mise en location du bien : estimation gratuite de sa valeur locative, diffusion publicitaire, étude des candidatures des locataires, signatures des baux et révision des loyers.
  • Gestion courante : quittances et recouvrement des loyers.
  • Manutention : gestion des devis et des réparations nécessaires.
  • Points juridiques et fiscaux : rédaction des contrats de location, préparation des états des lieux, paiement des charges de copropriété et assistance pour les formalités administratives (déclaration fiscale).

Pourquoi s'installer à Monaco ?

Nos services vont au-delà de vos besoins immobiliers. Que vous soyez nouveau propriétaire ou locataire, B&C Monaco Properties vous accompagne dans chaque étape de votre installation en Principauté. Nous activerons un vaste réseau de professionnels prêts à vous aider pour tous types de démarches : travaux de rénovation, emménagement, scolarisation de vos enfants, ouverture de comptes bancaires, abonnements téléphoniques ou encore achat et immatriculation de véhicules.

  • SOINS & SANTÉ
    La ville offre une qualité de vie élevée à ses citoyens. En effet, le gouvernement de Monaco accorde une grande priorité à la santé et au bien-être. Trois hôpitaux sont implantés à Monaco et possèdent chacun leurs spécialités. Le Centre Hospitalier Princesse Grace, CHPG, qui est le seul établissement public hospitalier de la Principauté de Monaco avec un service d’urgence ouvert 24 heures sur 24. Le Centre Cardio-Thoracique, où une équipe médicale de renom se concentre sur les pathologies thoraciques et cardiovasculaires. Le Centre d’Hémodialyse spécialisé en néphrologie.
  • SÉCURITÉ
    Monaco est l’un des lieux les plus sûrs au monde. La ville est dotée de vidéo surveillance en direct sur toute sa superficie ainsi que dans presque tous les immeubles résidentiels. La Principauté dispose d’un officier de police pour 60 habitants.
  • ÉDUCATION
    Les diplômes et programmes éducatifs sont les mêmes que le système d’éducation français. Des écoles internationales de renom accueillent également des résidents du monde entier, celles-ci proposent des programmes internationaux de la petite enfance à l’université. Grâce à un système éducatif compétent, les élèves de Monaco ont un taux de réussite de plus de 95% au baccalauréat français.
Années après années, Monaco est devenu un lieu de regroupement pour l’élite mondiale. La communauté monégasque se compose de 125 nationalités. Des événements comme le Monte-Carlo Rolex Masters, le Grand Prix de Formule 1, le Festival International du Cirque, le Festival International de Télévision, les Ballets de Monte-Carlo, l’Opéra ainsi que l’Orchestre Philharmonique sauront continuer d’attirer et divertir de riches touristes et hommes d’affaires.
www.visitmonaco.com/fr
  • IMPOT SUR LE REVENU – IMPOT SUR LES GAINS EN CAPITAL
    Depuis 1869, un résident monégasque n’est pas imposé sur son revenu. La seule exception étant les citoyens français installés en Principauté. Il n’y a pas non plus d’impôt sur les plus-values, excepté pour les ressortissants français et américains.
    > IMPOT DE SUCCESSION
    – 0%: aux héritiers directs ou aux conjoints
    – 8%: entre frères et sœurs
    – 10%: entre oncles ou tantes et neveux ou nièces
    – 13%: entre autres collatéraux
    – 16%: entre non parents
    > TAXE FONCIERE – TAXE D’HABITATION
    Il n’y a pas de taxe foncière ni de taxe d’habitation en Principauté de Monaco.
    > DROITS D’ENREGISTREMENT
    Droit de 1 % applicable aux baux, calculé sur le montant du loyer annuel, et majoré des charges.
    > IMPOT SUR LES SOCIETES
    Le principe du système fiscal monégasque repose sur l’absence totale de fiscalité directe. Il existe deux exceptions à ce principe :
    – Les entreprises réalisant plus de 25% de leur chiffre d’affaires en dehors de la Principauté, sont assujetties à un impôt sur les bénéfices de 33,33 %.
    – Les entreprises dont l’activité à Monaco consiste à percevoir des revenus sur des brevets ou des droits de propriété littéraire ou artistique, sont assujetties à un impôt sur les bénéfices de 33,33 %.
  • LES DROITS DE TIMBRES ET D’ENREGISTREMENT
    Les droits de timbre sont établis sur tous les papiers destinés aux actes civils et judiciaires et aux écritures qui peuvent être produites en justice pour y faire foi. Ils sont la plupart du temps fixes, mais peuvent aussi dépendre de la dimension du papier ou des valeurs exprimées dans les actes. Les droits d’enregistrement sont perçus lors de l’enregistrement sur les mutations.

B&C Monaco Properties

Real Estate Investments Monaco

Featured Properties

Browse by Places

Agency's Philosophy

B&C Monaco Properties
Real Estate Investments Monaco
Your trusted agency within the most exclusive market in the world

B&C Properties, a Monegasque estate agency, is an expert in luxury real estate, specialized in the sale, purchase, rental and management of the most exclusive properties in the Principality and the French Riviera.

B&C Properties intends to support its clients on all their real estate projects. While ensuring that a spirit of trust is preserved, the main objective is meeting the uniquely individual needs of each client.

B&C Properties offers high quality services as well as global visibility through an agency synonymous of excellence, trust and discretion. Indeed, the brand offers its clients an intimate and discreet service while handling a diverse portfolio of luxury properties with the upmost confidentiality.

The team will not only aim to find the ideal property for their clients, but they will also provide support throughout the entire move-in process, ensuring a smooth relocation into the Principality of Monaco.

Marketing

Work with us, we focus on providing real estate solutions to market your property :

  • A custom property website will be created.

  • A custom E-mail with photos and a link to the property website will be sent to several hundred agents (encompasses all major real estate offices in Monaco) and to our team’s business contacts.

  • A detailed description of the property with color photographs will appear in the Monte Carlo Real Estate website and on the cloud for real estate professionals.

  • The property will be presented to all of our special guests during the F1 Grand Prix and the Yacht Show.

  • With the owner’s permission, an open house for the entire brokerage community will be held.

  • An ad will be placed in the Monaco Matin.
  • A custom color property brochure will be designed and mailed to potential buyers.
  • Publications in international magazines
  • A custom E-mail blast with photos and a link to the property website will be sent to several hundred agents from prestigious places and to our team’s worldwide business contacts
  • The property will be presented to all our international guests during the Principality’s events.
  • The property will be featured on the following real estate websites:
    – bc-monacoproperties.com
    – www.monte-carlo.mc
    – www.montecarlo-realestate.com
    – proprietes.lefigaro.fr
  • The property will be featured on the B&C Group’s social networks: Facebook & Instagram.
  • Rental of the property: free estimation of its rental value, advertising diffusion, study of tenant’s applications, signature of leases and revision of rents.
  • Day-to-day management: Receipts and collection of rents.
  • Handling: Management of quotes and necessary repairs.
  • Legal and fiscal points: redaction of rental contracts, preparation of the inventories, payment of co-ownership charges and assistance with administrative formalities (tax declaration).

Why should you settle in Monaco?

Our services go beyond your real estate needs. Whether you are a new owner or a tenant, B&C Monaco Properties supports you in each step of your installation in the Principality. We will activate a vast network of professionals ready to help you with all types of procedures: renovation work, moving in, enrolling your children in school, opening bank accounts, telecom subscriptions, creating a professional activity or purchasing and registering vehicles.

  • HEALTH CARE The city offers a high living quality to its citizen as the government of Monaco places a high priority on Health and wellbeing. Three hospitals are located in Monaco with different specialties. The Princess Grace Hospital which operates as a general hospital with a 24-hour emergency department. The Cardio-Thoracic Center where a renowned medical team focus on thoracic and cardiovascular pathologies. The Haemodialysis Center specialized in nephrology.
  • SAFETY Monaco is one of the secure and safest places on earth. There is an efficient live video surveillance on the entire surface of the Principality and almost all the residential buildings. The Principality has a police officer for every 60 residents.
  • EDUCATION Diplomas and educational programs are the same as the French system. Renowned international schools are also welcoming residents from all around the world with international programs from early years to university. With a competent educational system, Monaco’s students have more than 95% passing rate in the French baccalaureate.

Years after years, Monaco has become a popular place for the worldwide elite. 125 nationalities make up the Monaco community. Events like the Monte-Carlo Rolex Masters, the Formula 1 Grand Prix, the International Circus Festival, the International Television Festival, the Monte-Carlo Ballets, the Opera and Philharmonic Orchestra are sure to attract and entertain wealthy tourists and businessmen. https://www.visitmonaco.com/en

  • INCOME TAX
    Capital Gain Tax Since 1869, a Monaco resident has no personal income tax, the only exception is French citizens settled in the Principality. There is also no capital gains tax except for French and U.S nationals.
  • INHERITANCE TAX
    > 0%: To direct heirs or spouses
    > 8%: Between siblings
    > 10%: Between uncles, aunts and nephews/nieces
    > 13%: Between relative persons
    > 16%: Between non-relative persons
  • PROPERTY TAX
    There are no property taxes in Monaco.
  • RENTAL REGISTRATION FEES
    A duty of 1% on rental properties based on the annual rent plus other applicable charges. This tax is payable by the tenant.
  • CORPORATE
    Tax The main principal of Monaco’s fiscal system is the total absence of direct taxation. There are two exceptions to this principal :
    > Companies earning more than 25% of their turnover outside of the Principality, are subject to a tax of 33,33% on profits.
    > Companies whose activities consist of earning revenus from patents and literary or artistic property rights, are subject to a tax of 33,33% on profits.
  • FISCAL STAMPS AND REGISTRATION DUTIES
    Fiscal stamps must be obtained for all official civil and judicial acts. In addition, all documents which could be produced as evidence in a court of law must be stamped in order to be valid. Stamp costs are either a fixed fee or depend on the format of the document or the values involved in the acts. Registration duties are collected for the registration of real estate transfers or change of ownership.